Comment inciter les salariés à réviser les principes essentiels de la qualité ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Connaître ses fondamentaux qualité sur le bout de ses doigts !

Client : SOGERMA

Filiale du groupe Airbus Group. Domaine aéronautique.

Activités : les aérostructures, l’aménagement cabine et les sièges pilote/copilote

Problématique :

Avec le temps, les collaborateurs ont tendance à oublier les principes essentiels de la qualité. De plus, les nouveaux entrants ne sont pas forcément bien avertis de ces principes. Alors, comment amener l’ensemble des collaborateurs à réviser les fondamentaux de la qualité d’une manière dynamique, ludique et participative ?

Notre réponse :
Proposer un plan d’action basé sur la diffusion d’outils informatifs, pertinents et ludiques à différents moments afin de sensibiliser et d’impliquer progressivement les collaborateurs.

  • Un poster annonçant le début de la campagne.
  • Un film diffusé dans les espaces pauses de l’entreprise.
  • Une formation centrée sur un jeu interactif.
  • Un support ludique remis à chaque participant à la formation.
  • Un autre poster pour signifier que l’action continue dans le temps.

A Capella a réalisé l’ensemble des outils de communication en collaboration avec le service Qualité.

Le plan d’action est en cours de déploiement.

Témoignage

Pourquoi avoir retenu la proposition d’A Capella ?

Nous avons choisi de travailler avec l’agence A Capella pour 2 principales raisons : pour leur expérience et leur connaissance de la qualité, d’une part, et parce qu’ils ont su apporter une réponse adaptée, ludique, originale, simple de mise en œuvre à la problématique. J’ai également apprécié leur adaptabilité, leur souplesse, leur disponibilité et leur capacité d’écoute.

Comment jugez-vous aujourd’hui l’efficacité du plan d’action mis en œuvre ?

L’accueil réservé aux outils de communication a été très favorable. Nous avons pu faire passer notre message de manière simple, adaptable à tous et surtout ludique. Cela nous a changé des habituelles présentations et des démarches de sensibilisation par PowerPoint durant lesquelles seul l’animateur est acteur. Dans notre cas, ce sont les personnes formées qui sont acteurs.

What Our Students Have to Say

I’m a paragraph. Click here to add your own text and edit me. It’s easy. Just click “Edit Text” or double click me to add your own content and make changes to the font.I’m a paragraph. Click here to add your own text and edit me. It’s easy.

Top Instructors
Diet planning

Book Your Appointment Now And Get 25% Off

I’m a paragraph. Click here to add your own text and edit me. It’s easy. Just click “Edit Text” or double click me